dimanche 9 mars 2014

HTC présente le Desire 310, son entrée de gamme à 150 euros

HTC fait couler beaucoup d’encre et de pixels en raison du All New HTC One qui sortira à la fin du mois. Dans le sillage de ce prochain flagship, se dégagent d’autres smartphones, comme le HTC Desire 310, dont le Taïwanais annonce aujourd’hui la sortie officielle.


HTC-Desire-310


L’accent a été mis sur la rapidité de ce nouveau terminal, presque officialisé il y a quelques semaines lors d’une fuite sur le site de la marque. D’un poids de 140 grammes, le HTC Desire 310 (132,44 x 68,03 x 11,25 mm) est un smartphone double-SIM 3G que l’on avait pris, au tout début, pour un smartphone minimal d’entrée de gamme. L’analyse de sa fiche technique ne va pas exactement dans ce sens : processeur quad-core MediaTek cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de RAM, 4 Go de ROM (extensible jusqu’à 32 Go par carte SD). L’écran mesure 4,5 pouces (résolution FWVGA soit 854 x 480 pixels), c’est plutôt modeste. HTC propose Android 4.2 Jelly Bean avec BlinkFeed. C’est dommage, à l’heure où LG lance trois terminaux d’entrée de gamme sous Android 4.4 KitKat, mais le choix de MediaTek pour le SoC de l’appareil explique le retard de l’appareil en termes d’OS. Le capteur arrière du HTC Desire 310 affiche 5 mégapixels, pour l’appareil photo frontal, c’est minimum syndical : un capteur VGA.


Bien entendu, on ne peut pas juger du produit sans un test approfondi du HTC Desire 310. Mais les choix de HTC se sont orientés vers un terminal plutôt modeste, clairement destiné à l’entrée de gamme. Le Taïwanais vendra dans quelques temps le HTC Desire 610, un milieu de gamme 4G. On en reviendra donc toujours à la même conclusion : le sort du HTC Desire 310 tiendra à son prix de vente. Pour la France, comptez sur un tarif de 149 euros en France à la mi-avril, en blanc, bleu marine ou, pour ceux qui l’osent, en orange.

potierleo

Sous la direction du Rédacteur en Chef Ulrich Rozier. Stagiaire à Frandroid & Frawin, passionné médias, nouvelles technologies... Linuxien converti et averti depuis 2004. Monde du libre, quand tu nous tiens ! La question des données personnelles et privées déclenche généralement une réaction épidermique chez moi, en particulier quand elles sont sujettes à une commercialisation.


 

1 commentaire:

  1. I enjoy what you’ve got right here, adore what you’re stating and the way you say it.This is a very interesting article.
    Asus laptops

    RépondreSupprimer